Trail des

écoliers

Dimanche 4 Mars

Pour la 4ème édition, les organisateurs ont relevé le niveau et ont proposé des parcours de qualité : Un 21km 1000mD+, un 11km 400mD+ et une course enfants.

Sur les parcours, on retrouve de la mono trace, un peu d’escalade parfois, de la relance, des traversées de rivières en guise de cryothérapie et pour clore le tout une belle montée de la Madone sous la musique des bénévoles.

L’Usson Sport Nature ne peut que féliciter et encourager les organisateurs de ce trail, tout était présent pour le plaisir des coureurs.

Merci à Nathalie qui a troqué ses baskets pour l’appareil photo et merci pour les encouragements !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PAROLES DE COUREUR / COUREUSE

A chaque trail, une présentation d’un coureur et d’une coureuse du groupe qui racontera sa course.

USN
USN

* Peux-tu te présenter ?

       Caroline Morvan, secrétaire dans un IME. J'habite au lieu dit "Cottes" à Sauvessanges. Je cours de 2 à 3 fois par semaine.

        Je suis Jean Paul CARROT dit Polo retraité et j’habite à Usson Je fais entre 3 et 5 sorties par semaine (VTT vélo et ski de fond et 2 sorties CAP)

* Comment en es-tu venu(e) à la course à pied ?

        Je me suis mis à la course à pied vers 15 ans pour perdre du poids. J'en ai fait plus régulièrement de 22 à 27 ans dans le cadre du triathlon. J'ai repris il y a trois ans afin de découvrir les beaux sentiers de la région.

      J’ai toujours couru depuis que j’ai appris à marcher ;  j’ai pratiqué le foot de 9 Ans à 42 agrémenté de footing et la Montée de Chambles pendant la trêve. Ensuite je me suis mis au vélo et au ski de fond (7 Transjurassienne) et au multisports (une quinzaine de Raid de l’Ardeche et autre).

* Pourquoi es- tu venu(e) au club d’Usson ? Et qu’est ce qui te plait dans ce club ?

        J'ai entendu parler du club d'Usson par plusieurs personnes sur Craponne et j'ai eu envie de m'inscrire. C'est un super club avec une très bonne ambiance, beaucoup de convivialité, de belles personnes et un super coach ou plutôt une super famille de coach (un grand merci à la famille Daurelle).

       Pourquoi Usson ? Nous faisions partie de l’équipe du Sport Nature Gargomançois lorsque Pascale est venue à Usson et j’ai suivi donc c’est naturellement que j’ai adhéré à USN.

* Quel est ou quels sont tes parcours préférés ?

            J'ai une préférence pour des parcours avec du dénivelé et de beaux paysages (St Hilaire, Les Piqueurs, Tiranges et maintenant Champdieu).

* Ton meilleur souvenir en course à pied ?

         Mon meilleur souvenir en course : chaque arrivée de course est un bon souvenir en particulier l’arrivée avec la Joëlette à St Maurice.

* As-tu des objectifs cette saison ?

           Cette année j'ai comme objectif de faire les 65 kms du Raid des Cathares en duo avec Nadège.

        Mes objectifs : les Piqueurs Tiranges et Thueys( la chaussée des Géants).

* Ce weekend tu as participé au trail des écoliers, peux-tu nous raconter ce que tu as vécu ?

            Ce matin j'ai participé au trail des écoliers pour évaluer mon état de forme et surtout pour découvrir les beaux paysages vantés par les copains d'USN. Je n'ai pas été déçue, magnifiques points de vue, bénévoles très sympas, très bonne organisation, beau temps et objectifs atteints (finir sans être complètement épuisée et ne pas arriver dernière).

        Ce dimanche j’ai participé au trail des écoliers sur le 12 j’ai pris un énorme plaisir, tous les paramètres étaient réunis : la météo, la beauté du parcours, la forme et bien sûr les copains.

* Tu cours en ?

           Je cours avec des Asics.

        Je n’ai pas de préférence pour les chaussures ; j’achète la promotion du moment. Pour le moment je cours avec des Kalenji, Asics et Salomon

* Où te verrons-nous prochainement ?

         Le trail des Piqueurs sera ma prochaine course.

        Ma prochaine course sera les Piqueurs ... Si tout va bien ??