Trail Beauzacois

Dimanche 25 Février.

Les températures froides annoncées n'ont pas fait reculer l'Usson Sport Nature qui était au nombre de treize pour assister à cette première édition du Trail Panier beauzacois. 

Pour une première édition, les organisateurs ont mis la barre haute, en accueillant 430 coureurs sur leurs trois parcours : 22km, 12km et une course enfants. A l'avenir, cet évènement ne pourra que grandir et attiré du monde. Un grand merci aux organisateurs et aux nombreux bénévoles qui ont su nous accueillir avec de grands sourires !

PAROLE DE COUREURS / COUREUSES

A chaque trail, une présentation d'un coureur et d'une coureuse du groupe qui racontera sa course.

A venir

* Peux-tu te présenter ?

Nadège, 45 ans, mariée, 2 enfants (Louna 18 ans, Lilou 16 ans). Aide soignante, j'habite à St Hilaire. J'essai de faire 2 sorties par semaine en plus des entrainements.

* Comment en es-tu venu à la course à pied ?

Ado je faisais un peu d'athlétisme (cross et demi fond) puis l'éloignement m'ont fait arrêter, ma copine Valérie s'est mise à courir et je me suis joint à elle il y a quelques années.

* Pourquoi es- tu venu au club d’Usson ? Et qu’est ce qui te plait dans ce club ?

Je suis venu à Usson la 2ème année du club, je courais déjà avec Valérie, Arnaud et Laurent, ce qui me plais c'est cette convivialité, j'ai fait de belles rencontres, la bonne humeur est toujours présente, que USN est unique, mon seul regret c'est de ne pas mettre inscrite la 1ère année .

 * Quel est ou quels sont tes parcours préférés ?

Mes parcours le long de la rivière de l'Aigue blanche, mais aussi autour de st hilaire, Leignec, le Crozet il y a des chemins sympa.

* Ton meilleur souvenir en course à pied ?

Peut être mon 1er trail à st Maurice le 9km je mettais tellement mis la pression car je connaissais pas la course, j'ai adoré mais aussi la Sainté express 44km avec mes 3 copines et USN en supporter trop bien.

* As-tu des objectifs cette saison ?

Mes objectifs la découverte des Cathares à Carcasonne, un 65km en duo avec une de mes copines de course Caro.

* Ce weekend tu as participé au trail de Beauzac, peux-tu nous raconter ce que tu as vécu ?

J'ai choisi le trail de Beauzac car c'était leur 1ère édition et que c'était à coté. Un trail sympa très bien balisé, des bénévoles sympa sur le parcours, de beaux chemins,un peu verglacé parfois, je suis contente de mon résultat car je l'ai vécu tranquillou, sans ma pression habituelle.

* Tu cours en ?

-Je cours avec des Saucony Peregrine j'ai adopté cette marque il y a environs 2 ans et je les adorent.

* Où te verrons-nous prochainement ?

-Très prochainement j'hésite toujours sur le 22Km du défi Vellave ou celui de Champdieu qui est magnifique, mais un qui est  sure c'est Le trail des Piqueurs et cette année le 25Km !