Semi  / 10 km

Feurs

Dimanche 25 Mars

Certains couraient dans la boue, d'autres en préparation de marathon ont préféré le goudron.

6 Coureurs USN sont allés travailler la vitesse du côté de Feurs. Après des doutes sur la météo, c'est dans de bonnes conditions que nos coureurs se sont fait plaisir en courant tout en gardant le sourire. Julie et Arnaud nous livrent leurs impressions ci-dessous dans Paroles de Coureur / coureuse.

photo 4_edited
photo 3
photo 2
photo 2
photo 1.PNG
PAROLES DE COUREUR / COUREUSE

A chaque course, trail, présentation d'un coureur, d'une coureuse du groupe qui nous racontera sa course.

     * Peux-tu te présenter ?

- Julie 37 ans kiné et ostéopathe à st bonnet le chateau maman de 3 enfants J'habite à chenereilles et je fais en moyenne 2 sorties par semaine. 

- Arnaud (alias la p’tite fille) 39 ans cette année, comptable au sein du groupe Casino à St Etienne et j’habite à Viverols. Je fais entre 1 et 2 sorties par semaine en fonction des objectifs.

     * Comment en es-tu venu à la course à pied ?

Pourquoi es- tu venu au club d’Usson ? Et qu’est ce qui te plait dans ce club ?

- J'ai démarré la course à pieds seule au début par la route pour me remettre au sport après mes grossesses et puis je suis venue travailler sur saint bonnet et mon collègue m'a parlé d USN et j'ai découvert une troupe de petits bonshommes verts avec une énergie et un sens du partage unique ! J'ai tout de suite adoré l'esprit et l ambiance unique du club Merci à toutes et à tous!

- Au départ, la course à pied n’était pas mon truc car courir après « rien » m’ennuyait. Puis j’ai voulu rejoindre Elsa pour pouvoir partager une activité sportive avec elle. Pourquoi Usson ? Connaissant Tony , je me suis dis que ça pourrait être sympa. Grâce au club, j’ai fait la connaissance de beaucoup de personne que je n’aurai surement jamais croisé. Ce club est plus qu’un club, c’est un groupe de copains avec qui je partage des entrainements, des courses, et des défis, des bières et des crèpes.

    * Quel est ou quels sont tes parcours préférés ?

- J'aime désormais courir en pleine nature et mes coins préfères se trouvent autour de Marols la citre et Montarcher.

- Mes parcours préférés ont été la course du viaduc de Millau et le trail des passerelles.

    * Ton meilleur souvenir en course à pied ?

- Mon meilleur souvenir : la sainté sprint 2017 avec Elsa et les 2 Céline avec pour but de partir ensemble pour arriver ensemble sans chrono juste pour le plaisir de partager une course.

    * As-tu des objectifs cette saison ?

- Cette année objectif marathon d’Annecy le 22 avril, le trail des passerelles et pourquoi pas un trail de 30km d’ici la fin d’année.

    * Ce weekend tu as participé à la course de Feurs, peux-tu nous raconter ce que tu as vécu ?

- J'ai couru le 10 kms de feurs ce week-end pour accompagner un ami qui reprend le sport après une blessure nous avons aussi couru le 11 kms du trail des salamandres le week-end dernier .....du coup il est unanime et moi aussi nous préférons le trail!!

- Ce week-end, j’ai participé ( grâce aux conseils de certains traileurs qui se reconnaitront ) au semi de Feurs dans le cadre de ma préparation marathon , j’ai vraiment aimé cette course car j’ai pu géré mon rythme grâce au meneur d’allure et j’ai pu accélérer sans trop de difficulté jusqu'à l’arrivée . objectif moins de 2h atteint. L’ambiance était sympa et surtout belle course d’équipe avec Pascale et Chrystèle.

        * Tu cours en ?

- Je cours en sportiva akasha.

- Je cours en NIKE PEGASUS 34 qui reste assez polyvalente sur tout type de terrain et SALOMON pour les terrains boueux et plus accidentés.

        * Où te verrons-nous prochainement ?

- Je serais sur le trail des passerelles en juillet et certainement plein d'autres toit au long de l'année avec les copains USN!
- La prochaine sortie devrait être la Marcellinoise car peu de dénivelé et très roulant, puis direction le marathon d’Annecy.