Défi Vellave

 

Samedi 3 Mars

Le Défi Vellave Organisation propose sa 11ème édition du mythique Défi Vellave.

Trois parcours sont proposés : 35km 1200D+, 20km 600D+, 10km300D+.

* 16h15. Le micro résonne dans la vallée de Monistrol-sur-Loire. Le coup d’envoi du 35km  est donné. Les favoris partent en trombes. Nos trois coureurs sont plus réservés : l’objectif est de finir. Après un bon départ, Jean-Luc connait un coup de moins bien à mi-parcours et va serrer les dents pour franchir la ligne d’arrivée. Clément quand à lui, fait la course inverse : un début difficile pour finir à une belle 14ème place.  Le trio est complété par Jean-Christophe, qui nous propose lui-même sa vision de la course dans "Parole de coureurs" ci-bas.

* 16h30. C’est au tour des gazelles de s’élancer. 10km 300mD+. Tony et Charlotte prendront le départ de ce parcours, chacun à son rythme ! En préparation pour le championnat de France cross Pompier, Tony s’élance telle une fusée mais les premiers sont très rapides. Il s’octroie toutefois une belle 7ème place ! Notre deuxième  USNnoise à prendre le départ est Charlotte pour son premier trail !!! Son compte rendu à lire dans "Parole de coureuse".

Bravo à vous cinq pour vos belles perfs du jour !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit Photos : Organisations Défi Vellave / Photos USN. 

PAROLES DE COUREUR / COUREUSE

A chaque trail, une présentation d'un coureur et d'une coureuse du groupe qui racontera sa course.

* Peux-tu te présenter ?

        Charlotte Garnier, Professeur d'Histoire-Géographie, j'habite à Tiranges. Euuuuuh nombre de sortie par semaine environ une tout les quinze jours...

         Bonjour, Jean Christophe (JC), 54 ans, infographiste, j’habite à Boisset, j’essaie d’effectuer 4 à 5 sorties par semaine quand je prépare un trail, autrement c’est 3 à 4 fois

* Comment en es-tu venu à la course à pieds ?

Pourquoi es- tu venu au club d’Usson ? Et qu’est ce qui te plait dans ce club ?

          En courant après mon amoureux ! J'ai fini par le rattraper ceci-dit. Je suis venu à Usson sport Nature, car il y a une très bonne ambiance pendant et après l'entrainement !! C'est un club très amical et agréable. Et pour continuer de courir avec mon copain.

          En 2010, j’ai arrêté de fumer, et je me suis mis à la course à pied. Avec un copain, on s’est fixé un challenge en début d’année, faire un marathon en fin d’année. On a fait la Sainté Lyon.... lol.Cela a été un hasard, je suis allé chez Arnaud pour un certificat médical, et il m’a dit qu’il y avait un groupe qui s’était formé pour faire des entrainements à la course à pied. Il m’a transmis le n° de Tony, et j’ai appelé. Je suis arrivé 3 mois après sa création, il y avait une bonne ambiance. Dès le début tout le monde te mais dans l’ambiance... et quelle ambiance. Le club... que dire.... toute le monde trouve sa place, quel que soit ton niveau, il y aura toujours quelqu’un pour t’encourager et te soutenir dans l’effort. J’aime ce partage entre sportifs, et aussi le partage autour d’une bière...

* Quel est ou quels sont tes parcours préférés ?

          Je ne cours pas vraiment assez pour avoir un parcours favori.

          J’aime les parcours avec du dénivelé, dans les sous-bois avec des monos trace. Je trouve ces parcours autour de chez moi.

* Ton meilleur souvenir en course à pied ?

           Je ne cours pas assez pour avoir de grands souvenirs !

           J’en ai deux, le premier c’est la sainté Lyon en 2010, réalisé en 8h46, de bonnes sensations pour une première, et puis le deuxième, à Riotord, dernièrement, le 3 février, dans la neige et finir avec la frontale... j’ai adoré.

* As-tu des objectifs cette saison ?

           Je n'ai pas d'objectif particulier à part celui de me faire plaisir.

        Je vais essayer le 50 km de Tiranges, et les Hospitaliers en octobre.

* Ce weekend tu as participé au Défi Vellave, peux-tu nous raconter ce que tu as vécu ?

          J'ai participé au défis vellave, c'était ma première course (10km), simplement pour voir comment cela ce passe. C'était très sympa, le parcours était agréable, des bénévoles pour nous encourager et un beau soleil en prime !

           J’ai participé au defi vellave, sur une distance de 35 km et 1200 D+, permière partie très agréable dans les sous-bois en monotrace (comme j’aime) avec du dénivelé. Jusqu’au 1er ravitaillement, ça était, mais après, on trouve des parties roulantes, j’ai subi les 10 derniers km. Une bonne ambiance en général.

       

* Tu cours en ?

           Je cours avec des Mizuno wave daichi.

        Je cours en Sportiva.

* Où te verrons-nous prochainement ?

         Pas d'autres courses de prévu pour l'instant, on continue l'entrainement.

         Prochainement je pense faire le 24 km du Trail des Piqueurs.