Marathon de

Paris

Dimanche 8 Avril

Quatre USNnois et USNnoises sont montés à la Capitale pour découvrir le grand Marathon de Paris ! Après des heures d'entrainements et de souffrance, nos quatre courageux ont très bien représenté le club. Karine, Isabelle, Céline et Sèbastien ont rempli leurs objectifs en se faisant plaisir. Bravo à vous quatre, vous pouvez être fières de vous !!

Petit compte-rendu de Mr & Mrs Gallon dans paroles de coureur / coureuse.

Paroles de coureur / coureuse

A chaque course, trail, présentation d'un coureur, d'une coureuse du groupe qui nous racontera sa course.

* Peux-tu te présenter ?

Karine : 36 ans, Pharmacienne à Usson, Sébastien : CHUUUTT  , Directeur technique dans une PME, on habite à La Breure, Usson en Forez. On arrive à faire entre 2 et 3 sorties par semaine, en fonction des emplois du temps professionnels, de ceux de nos 3 enfants et des objectifs de course.

* Comment en es-tu venu à la course à pied ?

La course à pied pour Sèb : j'ai commencé par faire du VTT, notamment avec le groupe d'Usson au début des années 2000. Puis nous avons déménagé en Dordogne en 2008. C'est un département très rural, vallonné et magnifique ! Mais beaucoup de chemins là-bas n'étaient pas entretenus et du coup même avec une carte IGN les sorties VTT étaient pleines de surprise... Nous avons eu notre premier enfant la même année... Ces 2 faits m'ont naturellement orienté vers une activité physique plus courte et plus simple : le trail. Pour Karine, c'est plus récent. Elle a débuté la course à pied en 2015, après les 1 ans de notre petit dernier. Le trail représentait une excellente activité à partager en couple, voire en famille !

* Pourquoi es- tu venu au club d’Usson ? Et qu’est ce qui te plait dans ce club ?

Nous sommes revenus dans notre région natale en 2011 et c'est tout naturellement que nous avons rejoint le club d'Usson. Nous connaissions déjà un peu Nath et Tony, et quelques membres du club dont Francky, Jean-Paul M., ... Ce que nous aimons fortement dans le club : c'est bien sûr l'ambiance, la simplicité, la qualité des exercices, la tolérance avec les gens "juste à l'heure" , mais aussi l'émulation et le partage d'expériences très enrichissant.

* Quel est ou quels sont tes parcours préférés ?

Nos parcours préférés sont les trails nature, entre 20 et 30 kms, avec environ 1000m de D+ (un peu moins pour Karine ). On aime aussi faire une fois de temps en temps "un peu de vitesse" sur goudron... à notre niveau bien entendu.

* Ton meilleur souvenir en course à pied ?

Notre meilleur souvenir : pour Seb, l'arrivée de mon 1er marathon à Annecy en 2016 ; pour Karine, le trail de Boulieu le Annonay, mon 1er trail de 20km, fait ensemble.

* As-tu des objectifs cette saison ?

On a les mêmes objectifs : finir le marathon de Paris (ça, c'est fait !), se faire plaisir au trail en Aubrac (30 et 43kms), et enfin pourquoi pas faire un podium à Tirange... Lol !

* Ce weekend tu as participé au marathon de Paris , peux-tu nous raconter ce que tu as vécu ?

Le marathon de Paris est exceptionnel par le lieu, son nombre de participants, son public énorme, une ambiance très festive et par les divers monuments approchés durant la course... On espérait aussi passer à la télé, mais on s'est positionnés trop loin sur la ligne de départ... La course est très motivante par son parcours, ses nombreux encouragements, mais aussi un peu frustrante par la densité de coureur ! Concrètement ça s'est bien passé, même si tous les 2, nous avons eu des douleurs assez tôt : autour du km15. Jusqu'au chateau de Vincennes : c'est magnifique ! Après le 21ème, les quais de Seine sont assez difficiles : chaleur, rétrécissement, pavés, tunnels... Mais heureusement c'est l'endroit le plus chaleureux et la Tour Eiffel fait son apparition. La fin est longue dans le bois de Boulogne, avec une chaleur très présente. et puis on se trouve très rapidement devant l'Arc de Triomphe pour l'arrivée ! Une petite larme, un T-shirt, une médaille, un champ de bataille avec des milliers de survivants, des bénévoles très sympa et au petits soins et il est temps de flâner un peu sur les Champs Elysées... mais sans carte bleue !

* Tu cours en ?

Seb court en Adidas et Brooks Karine court en Salomon et Brooks

* Où te verrons-nous prochainement ?

Le trail en Aubrac, 30 et 43 km et dans quelques semaines, le Techni Trail de Tiranges