Les foulées de St Germain

Dimanche 25 Mars

En ce dimanche matin, deux USNnois sont allés se promener du côté de St Germain Laprade pour les foulées de St Germain. (Haute-Loire).

Vincent sur un parcours de 12,7 km, 300mD+ où il termine en 1h07'55 et se place à la 61 ème place. Le deuxième représentant vert et noir est David sur le plus grand parcours : 24km, 800mD+. Il termine à la 9 ème place en 2h01. David, nous raconte son vécu de course dans "Parole de coureur" ici bas.

PAROLE DE COUREUR /COUREUSE

A chaque trail, présentation d'un coureur et d'une coureuse du groupe qui nous racontera sa course.

             * Peux-tu te présenter ?

David. 45ans, originaire de St Pal où je suis revenu il y a 1 an.
Je suis artisan commerçant, je fabrique des éclairages pour la compétition moto et bientôt pour le Running
je fais 5 à 6 sorties trail par semaine en moyenne
                
* Comment en es-tu venu à la course à pied ?
J ai toujours fais pas mal de sport depuis tout jeune, après un accident en 2008 et une convalescence de 3 ans, je me suis mis à courir petit à petit.

                 * Pourquoi es- tu venu au club d’Usson ? Et qu’est ce qui te plait dans ce club ?
J ai découvert le club grâce à Denis en venant aux entraînements. J apprécie le fait de rencontrer des sportifs de tout niveau, c'est très convivial, motivant. C'est un réel plaisir de se retrouver ensemble également sur les courses les week-ends.

                * Quel est ou quels sont tes parcours préférés ?
J ai surtout deux zones d entraînement : La vallée de l’Andrable (de Cacharat à Valprivas) et la vallée de l Ance ( lieu du TechniTrail de Tiranges). J'apprécie les coins avec des gros dénivelés, j’adore la nature et courir de nuit seul ne me dérange pas.
                   
* Ton meilleur souvenir en course à pied ?
Pleins de bon souvenirs même si il n y a pas très longtemps que je cours mais si je devais en retenir un ç est mon arrivée à la saintéLyon 44km même si ça n'a pas été la plus dure.

                      * As-tu des objectifs cette saison ?
Je me suis mis deux objectifs cette année :
Finir le TechniTrail de tiranges 80kms et faire la SainteLyon 72kms.

                        * Ce weekend tu as participé aux foulées de St Germain, peux tu nous raconter ce que tu as vécu ?
C'était super bien, un tracé magnifique qui me convenait bien avec beaucoup de single et du très technique limite escalade à quelques endroits avec en plus le soleil, c'était un des plus jolie trail que j ai couru avec beaucoup de point de vue magnifique. J ai pris beaucoup de plaisir. Les 3 derniers km étaient très roulants, ça allait très vite

                     * Tu cours en ?

Je change de baskets tout les deux mois et sauf blessures, c'est pas fini, j ai déjà essayé pas mal de marque. Mes préférées Salomon Sense Pro pour leur confort et le fait qu on n'ait plus de lacets à faire.

                        * Où te verrons-nous prochainement ?
Prochaines courses pour moi, le trail de St Marcellin 20km le 8 avril et le Trail de Bellevue 44kms le 22 avril. En attendant Entraînement et Motivation.

               Un grand merci aux coachs de l’association pour leurs gentillesses et leurs conseils.